École de montagne


Bonjour,

Nous espérons que ce message vous trouvera, vous et vos proches, en bonne santé et de bonne humeur. Ski Chic-Chocs s'est engagé depuis 2006 à offrir des formations professionnelles en montagne dans tout le pays et nous continuerons à le faire tout au long de cette pandémie mondiale. Nous prenons cette nouvelle réalité très au sérieux, mais cela ne nous empêchera pas de faire ce que nous aimons tous : être dehors en montagne ! Nous pouvons le faire en toute sécurité et nous le ferons.

Nous vous contactons aujourd'hui, suite aux nouvelles restrictions du gouvernement du Québec concernant le COVID-19. En réponse à ce nouveau danger omniprésent, Ski Chic-Chocs a modifié la façon dont sont offerts les cours de sécurité avalanche niveau 1 (CSA-1). Notre choix a été longuement réfléchi et ce n'est pas sans émotion que nous avons pris cette décision.

Nous reconnaissons la grande valeur des relations interpersonnelles et de l'apprentissage en personne, mais cette année, nous allons diviser nos cours en deux parties : Le volet théorique (en classe) et le volet pratique (sur le terrain). Les deux composantes du cours doivent être achevées dans un délai de deux mois l'une par rapport à l'autre.

  • Le volet théorique sera donné en 4 blocs de 2 heures réparties sur deux semaines pour un total de 8 heures d'apprentissage interactif en ligne en direct par vidéoconférence avec votre instructeur sur ZOOM.
  • Le volet pratique se déroulera dans des sites établis dans la région du Grand Montréal, Québec et dans les Chic-Chocs, où nous créerons un environnement d'apprentissage propice et sécuritaire. Vous trouverez les dates des pratiques sur notre site Web. Tous nos cours pratiques et nos activités d'orientation suivront les directives de gestion COVID-19 définies que vous recevrez avant votre formation.

ACTION REQUISE

Il vous suffit de vous rendre sur notre site web, de sélectionner la date de formation en ligne qui vous convient le mieux, de faire une réservation.

Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela pourrait vous causer.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Ski Chic-Chocs


Article suivant