Couché de soleil en montagne

À Propos

Notre Histoire

L'origine

Communauté

Standards de sécurité

Notre équipe

Stéphane au Népal
Stéphane Gagnon

ACMG Guide de Ski

ACMG Guide de Randonnée

Chef Guide / Propriétaire

Stéphane, ou Stéph, comme l'appelle la plupart des gens, a beaucoup grimpé et skié partout dans le monde. Il a vécu et travaillé dans les montagnes de l'Ouest canadien, Japon, Népal, Argentine. Il a apporté cette richesse d'expériences diverses en Gaspésie où il a fondé Ski Chic-Chocs en 2006. L'amour de Stéphane pour la montagne s'est développé dès son plus jeune âge dans les Laurentides sur la Marquise.

Anne-Marie au champs-de-mars dans les Chic-Chocs
Anne-Marie Smith

Anne-Marie se joint à l’équipe de Ski Chic-Chocs cette année. Chargée des réservations et des opérations pour ne nommer que quelques-uns des chapeaux que cette femme aux talents multiple. Connue pour son attention insistante au détail et à l'organisation, Anne-Marie fait bourdonner le bureau avec son énergie inépuisable. Mais ne vous leurrez pas, elle nous laisse dans le vent chaque fois qu'elle a l'opportunité d'aller courir, faire du vélo ou randonner à ski dans les montagnes.

Philippe au Mines Madeleine (printemps)
Philippe Domingue

Membre du CAA (Canadian Avalanche Association)

Avec Ski Chic-Chocs depuis maintenant 6 saisons, peu de gens possèdent une connaissance aussi approfondie des meilleurs domaines skiables. En été, vous le retrouvez attaché sur une corde.

Sylvain Hébert

ACMG Guide de Ski

ACMG Apprenti guide de Roche

Obtenu la certification ACMG en 1990. Je vis et travaille dans la région de Rogers Pass / Revelstoke depuis 1986. L'expérience de travail comprend le guidage de ski mécanisé et non mécanisé, les travaux de prévision d'avalanche industrielle pour les autoroutes, les mines et les chemins de fer. Une bonne journée signifie trouver des conditions stables et la meilleure neige, où qu'elle soit ...

Mauricio Bustamante

Membre CAA (Canadian Avalanche Association).

Avec Ski Chic-Chocs depuis maintenant une année. Mauricio a guidé pendant plus de 20 ans au Chili. Le comportement calme et amical de Mauricio fera de lui un ami instantané de tous ceux qu'il mène à travers les montagnes.

Guillaume est bien content
Guillaume Gagnon

Membre CAA (Canadian Avalanche Association)

Avec Ski Chic-Chocs depuis plusieurs années. Diplômé de l'ITHQ (Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec).

Karl Sasseville

Membre CAA ( Canadian Avalanche Association)

K2 fait maintenant parti de l'équipe depuis 5 ans avec Ski Chic-Chocs. K2 est passionné de plein-air et de montagne, il est né à Dolbeau Lac St-Jean. Leader en recherche et sauvetage depuis 25 ans. Il est la roue de secours du jeep Ski Chic-Chocs. Nous devons toujours l'apporter et ne jamais à avoir à l'utiliser.

Gabriel ski avec beaucoup de neige
Gabriel Gagnon

Membre CAA (Canadian Avalanche Association).

Avec Ski Chic-Chocs depuis plusieurs années.

Bernard qui saute de joie
Bernard Mailhot

Membre du CAA (Canadian Avalanche Association)

Bernie a plus de 30 ans d'expérience en escalade, ski et voyage partout sur le globe. «He's the Man» 

Charles au Mines Madeleine
Charles Stevens

a.k.a Chip

Membre CAA (Canadian Avalanche Association)

Charles guide maintenant depuis plus de 5 ans avec Ski Chic-Chocs. Il connait toutes les meilleurs runs dans les Chic-Chocs! Chip prendra très bien soin de vous pendant votre séjour parmi nous, en veillant à ce que votre bien-être en montagne ou hors montagne soit garanti.

Jean-François Jasmin
Jean-François Jasmin

Membre du CAA (Canadian Avalanche Association)

Guide de ski CSGA

Guide de Randonnée ACMG

JF fait maintenant parti de l'équipe depuis 5 ans avec Ski Chic-Chocs. « Je guide depuis 2012 en ski touring et en hiking. J’ai effectué ma formation de guide de ski CSGA à Rossland en Colombie-Britannique et Guide de Randonnée de L'ACMG dans les Adirondacks, NY. »

Jean-Philippe ski dans la cuve de l'aigle
Jean-Philippe Laplante

Membre CAA (Canadian Avalanche Association)

JP est avec Ski Chic-Chocs depuis maintenant plus de 5 ans. Enseignant des cours CSA et gérant des patrouilleurs de ski cowboy, JP est le genre de gars qui surveillera silencieusement la cime des arbres, en communiquant avec un hibou maculé, tandis que le reste de l’équipe hurlera des obscénités et pointera leurs pôles vers des lignes qu’ils ne pourraient pas réellement skier. JP fera de votre séjour un moment unique.