Malheureusement notre offre de service guidé pour le ski hors-piste est complet pour cette saison, mais il est possible de s'inscrire sur notre liste d'attente et nous communiquerons avec toi si nous avons une annulation !

À QUOI VOUS ATTENDRE

Ski Chic-Chocs s’engage à offrir une expérience de montagne unique dans l'est de l'Amérique du Nord dans les Chic-Chocs.

Nous skions dans les secteurs suivants: Parc national de la Gaspésie, Réserve faunique des Chic-Chocs, secteur des Mines Madeleine et sur la côte de la Haute-Gaspésie. Le secteur sera sélectionné en fonction des conditions de neige, des risques d’avalanche et des conditions météo.

Ski Chic-Chocs
LES PETITS GROUPES ROCK!

Pour skier les grosses lignes, pas besoin de skier avec toute votre équipe d'hockey. C'est bin plus le fun avec un petit groupe.

Vive les longs hivers!

Ratio max: 6 clients | Guide

SUIVEZ VOTRE GUIDE

Les Mines Madeleines, situées à ce jour dans la réserve faunique des Chic-Chocs et autrefois dans le Parc, ont été découvertes en 1964. La période d’exploitation s’est étendue de juin 1969 à juin 1982. 

Nous nous aventurerons sur une belle balade de 12 km en traîneau à partir de la route 299 vers les McGerrigle.

Prix par personne par jour

1 personne : 598$

2 personnes : 299$

3 personnes : 239$

4 personnes : 199$

5 personnes : 189$

6 personnes : 179$

FAQ

- Rendez-vous au Centre de découverte et de services du parc national de la Gaspésie à 8 h 30 (40 km de Sainte-Anne-des-Monts – 500m de l’Auberge du Gîte du Mont-Albert)

- Évaluation par le guide des conditions météo, conditions de neige, risques d’avalanche. Mise en commun avec le groupe et sélection du terrain adéquat;

- Démonstration d’usage des équipements de sécurité en avalanche par le guide;Transport vers le secteur de glisse. Traîneau tiré par une motoneige (secteur Mines Madeleine) ou avec votre voiture (autres secteurs); </li> <li> Les remontées (approche variant de 45 minutes à 2 heures) s’effectuent en utilisant des peaux d’ascension fixées sous les skis ou une planche divisible;

- Les descentes se réalisent sur un domaine skiable sauvage et sans aménagement;

- Vous devez être prêt à vivre une journée complète en plein air (il n’y a pas d’abri ou de refuge accessible et la pause-dîner se fait à l’extérieur);

- Retour au Centre de découverte et de services du parc national de la Gaspésie vers 16 h.

L’équipement de sécurité en avalanche tels que DVA (Détecteur de victime d'avalanche), pelle et sonde vous sera prêté pour la durée de l’activité (si vous avez les vôtres, apportez-les ou achetez-en ici).

- Lunch

- Équipement ski haute-route ou planche divisible

- Transport en voiture

- Pourboire du guide

Nous vous avons fait une belle petite liste de tout l'équipement recommandé pour venir vous amuser dans les Chic-Chocs ! Voir cette liste ici.

Le fait de vous offrir un service privé nous permet de vous faire profiter d'une expérience personnalisée et adaptée à tous les niveaux de skieurs et planchistes. De plus, les différents types de terrains offrent un défi adéquat pour tous.