Technique de déplacement en montagne

L'expérience Ski Chic-Chocs


Bonjour cher(e)s client(e)s,

Il nous fait extrêmement plaisir de vous accueillir cet hiver dans notre terrain de jeu, les Chic-Chocs. Dans cette lettre, vous trouverez un aide-mémoire pour vous aider à préparer votre séjour ainsi qu’une brève description de l’expérience avec nous et de votre voyage. 

AVANT D’ARRIVER

Toutes ces étapes ont été mises en place dans l’intérêt de maximiser l’expérience client. Si vous n’avez pas complété certaines étapes, cela nous prendra plus de temps avant d’aller en montagne.

LE PREMIER JOUR DE VOTRE SÉJOUR

  • Rendez-vous dans le stationnement à l’arrière du Centre de découverte et de services du Parc national de la Gaspésie à 8h30 (40 km de Sainte-Anne-des-Monts - 500 m de l’Auberge du Gîte du Mont-Albert) (carte)
  • Les guides viendront vous rencontrer à votre véhicule
  • Chaque participant reçoit un ensemble d’équipement de sécurité en avalanche désinfecté
  • Vérification des équipements
  • Transport vers le secteur de glisse : traîneau tiré par une motoneige (secteur Mines Madeleine) ou avec votre voiture (autres secteurs)
  • Les remontées varient de 45 minutes à 2 heures
  • En moyenne, 2 à 5 descentes allant de 300 à 500 m de dénivelé se réalisent sur un domaine skiable naturel et sans aménagement
  • Vous devez être prêts à vivre une journée complète en plein air (il n’y a pas d’abris ou de refuge accessible et la pause-dîner se fait à l’extérieur)
  • Retour au Centre de découverte et de services du Parc national de la Gaspésie vers 16 h.

APRÈS VOTRE VOYAGE 

En tant que propriétaires d'une entreprise familiale de deuxième génération, nous sommes extrêmement fiers des produits que nous avons développés dans les montagnes des Chic-Chocs et des guides qui travaillent avec nous. Comme dans toute industrie de services, les guides comptent sur les pourboires comme une partie de leurs revenus. Nous encourageons le versement de pourboires aux guides à la fin du voyage, à condition bien sûr qu'ils vous aient fait vivre une aventure inoubliable et exceptionnelle, ce dont nous sommes certains. Les pourboires sont répartis entre l'équipe des guides et les agents du service à la clientèle. Vous pouvez laisser le pourboire directement aux guides en chef ou, si vous préférez, le transférer par courriel à info@skichicchocs.com, ceci est à votre entière discrétion.

  • Nous nous efforçons d'améliorer continuellement votre expérience ; nous vous serions reconnaissants de prendre le temps, après le voyage, de remplir notre sondage de satisfaction client.

Nous garantissons une expérience des plus inoubliables et nous sommes fiers d’être complices de votre voyage.

 

Signé GABRIEL GUILLAUME STÉPHANE GAGNON

Propriétaires Ski Chic-Chocs